LA FIN DES TEMPS

Dans le livre de Daniel : 12.4 « Il est dit au temps de la fin la connaissance augmentera » et même le désir de connaître plus de vérité biblique et là, je le

vois bien avec mes petits-enfants !
De nouveau ils sont tous assis autour de moi à me poser des questionsbibliques assez approfondies pour leur âge.

Papou, que va-t-il arriver dans la suite du temps ?

Nous avons lu et écrit même combien que le sujet « thème » du salut estvaste, car à savoir dans un sens, nous Chrétiens, on est déjà sauvé, c’est sûr. Dans un autre sens, l’action du salut se poursuit encore dans ma vie et dans nos vies. Car tous les jours est une marche spirituelle vers lasanctification, pour devenir meilleure et pas pire que nous étions auparavant : et nous avons la victoire dans la mort de Jésus-Christ.

Car on est pêcheur de nature, le plus grand des soi-disant sanctifié est enclin au péché, cette vieille nature qui aime le péché se colle à nous et sera enlevée de nous pour toujours que lorsque Jésus-Christ reviendra chercher son Eglise restée fidèle et là, nous serons revêtus d’un corps céleste. Le péché corruption tentation et toute chose mauvaise resteront ici-bas sur terre. Rien de cela ne rentrera au ciel, seul le fidèle croyant.

Alors nous allons: notes méditées ensemble humblement,spirituellement.

L’enseignement qui a fait tant de polémique et même des divisions, voire dessanctions et drames au sein même de la mission de la part du « dictateur » : dictateur (explication) : personne qui est président sans avoir passé par le vote de l’assemblée à toutes les élections, et qui installe sa famille aux responsabilités de direction et installe toujours ses enfants ou neveux à le remplacer, lui succéder : il est toujours sans pardon et aime la gloire – très trouble en finance et corruption, toujours en formant un clan familial, voilà un dictateur donc pour cet enseignement qui a fait tant depolémique, il fallait seulement un enseignement, sans préjugés ou parti

-1-

Payazac, 20.08.2011

pris ? Ou sans en faire une affaire personnelle, comme se fut pour mon cas : en interdisant à la mission « la liberté d’expression écrite », « car la liberté d’expression est interdite à la mission » en dehors du clan ?
Luc 20,21 dira : contrôle les Ecritures sans faire de « considération » de personne, sans faire attention à l’importance que semble avoir un homme : sonde les Ecritures pour rester toujours dans la vérité et la doctrine.

Ces humbles notes ne sont pas données dans l’idée d’imposer une nouvelle doctrine ou découverte par moi récemment. Elles sont simplement le sujet de lecture et d’humble recherche…… « Tu en prendras ou tu en laisseras ».
Je n’impose : rien à personne, c’est seulement ma façon de voir tout en restant dans la vérité biblique : « mais comment décrire précisément, avec exactitude des événements qui vont se produire dans quelques milliers d’années ? » Bien fort serait celui qui a cette prétention. La Bible nous enseigne ce qu’elle doit nous enseigner, après, à nous de supposer, tout en restant dans les vérités bibliques, puisque nous sommes éclairés.

Je ne suis pas du genre à m’imposer ou à dire que ma connaissance est supérieure à d’autres ou que j’ai une vision différente, nouvelle, meilleure,vu que je ne suis jamais allé à l’école ou même à l’école biblique je témoigne, j’écris ces humbles notes, surtout suite à mes expériences de plus de 40 ans de méditation et de lecture, d’autres en deux ou trois ans de ministère ont la prétention de tout savoir et de tout connaître « ce n’est sûrement pas mon cas » surtout sur le sujet que nous allons voir : ce sujet restera pour moi toujours difficile à étudier : pour être franc et sincère : « ce sujet » de l’apocalypse, mais sûrement une facilité aux nouveaux jeunes orateurs, il y a aussi tous ces gens dans les derniers temps qui sont remplisde vision ou révélation que les Evangiles ne parlent même pas, « non- conforme » Faux !

ORTHODOXE veut dire : « conforme à la vérité ».
Dans ces derniers temps, les nouveaux orateurs sont plus collecteurs de

fonds avec leur soi-disant mission que conformes à la vérité.

-2-

Bien-aimés du Seigneur Jésus : dans ces quelques modestes et humbles notes, nous verrons que l’Ancien Testament nous annonce plusieurs fois la venue de Jésus-Christ, car de nombreux versets affirment, disent que Jésus souffrira : psaume 22 et psaumes 69.8, d’autres versets parlent de sa gloire : psaume 2 et 72.

Mais les prophètes de l’Ancien Testament n’arrivaient pas à comprendre, à expliquer les deux versions : même Pierre l’avait vu, compris et il nous en parle dans la première épître : 1 Pierre 1.10 ou même Daniel 2.44 « à lire, mes amis ».
Alors que la réponse est simple maintenant pour notre époque : Jésus- Christ est venu et a souffert et il reviendra dans la gloire, nous le comprenons maintenant, parce que le Nouveau Testament en parle, ils sont nombreux, les versets de l’Ancien Testament qui nous parlent du retour de Christ. Jésus lui-même disait : « Si je m’en vais, je reviendrais » : Jean 14.3.

Par ces humbles notes : de ce vieux Bohémien un peu approfondi de laBible, nous verrons que les différences s’éclaircissent dans ces temps modernes, en ce qui concerne la première venue de Jésus-Christ, il y a environ deux mille ans « lire aussi Jean 3.16 ».

Le prophète Michée 5 :1 annonça qu’il naîtra à Bethlehem.
Un autre prophète dit : qu’il entrerait à Jérusalem assis sur un âne.
Zach : 9.9 : Alors de quelle façon est-il vraiment venu ?
Il est venu de deux façons. Jésus naquit bien à Bethlehem en Judée. Matthieu 2.1 trente ans plus tard, il se présenta officiellement commeRoi et entre triomphalement à Jérusalem : Matthieu 21.11 c’est le début de son ministère terrestre, tout cela nous est bien enseigné dans lesEvangiles et clairement.
Plusieurs versets présentent Jésus venant pour ses Saints.
Jean 14 :3 d’autres mentionnent sa venue avec ses saints – Thess 3.13 et nous le retrouvons dans tous les quatre Evangiles !
Mais réfléchis bien. Comment pourrait-il venir à la fois pour eux et avec eux ? Impossible ! Il y eut un intervalle entre les deux époques « phases » de sa première venue : celle de la naissance et de son ministère qui a

-3-

commencé à Jérusalem ; il en sera de même pour la seconde apparition ou venue dans les derniers temps.

Lorsque Christ reviendra : pour ses Saints (Chrétiens), ils seront enlevés dans les airs avec lui et nous serons tous ensemble.
C’est ce qui s’appelle « l’enlèvement » « nous serons tous ensemble, enlevés……pour rencontrer le Seigneur Jésus dans les airs » – 1 Thess 4.17.
C’est à bien distinguer: avec la venue de Christ dans la gloire, deuxièmement.
Sa venue : comme Roi est souvent mentionnée dans l’Ancien Testament. Mais l’apôtre Paul parle de l’enlèvement : comme d’un « mystère » : 1.corinthien15.51… il reçut (Paul) cette vérité par « la parole du Seigneur », c’est-à-dire par révélation directe.
1.Thess 4.15, ce qui veut dire que l’enlèvement n’est pas enseigné dans « l’Ancien Testament » : cette révélation est dans le Nouveau Testament.

Les deux grandes notes : au sujet de cette vérité se trouvent dans 1 corinthiens 15.51 à 56 et dans 1.Thess 4,13.18, et voici ce que nous apprenons : mais faites un effort pour le lire sur votre Bible !
Je lis donc pour vous : « Le Seigneur descendra à un signal donné, les croyants déjà morts ressusciteront premièrement ».
Les croyants vivants seront changés, ils recevront un corps nouveau et ils seront enlevés dans les airs, « dans ce corps céleste spirituel ».
Tout cela sera soudain : « en un clin d’œil » puis ils seront pour toujours avec le Seigneur Jésus-Christ.
Pour tout croyant, c’est une merveilleuse espérance appelée «la bienheureuse espérance » Tite 2.13 et ensuite chacun de nous rendre compte à Dieu pour lui-même, Rom 14.12.

Il nous faudra tous comparaître devant le tribunal de Christ : 2.corinthiens 5.10 mais dans les cieux et revêtu d’un corps céleste.
Nous Chrétiens, nous n’avons pas besoin d’avoir peur ou de craindre le jugement à cause de nos péchés passés. « Il n’y a maintenant aucune

-4-

condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » Rom 8.1. Nous recevrons une récompense pour tout ce que nous avons fait pour sa gloire en portant bon témoignage de Christ sur cette terre. En plus, nous avons l’assurance que nous avons été justifié pour l’éternité.

Quelques-uns : verrons avec tristesse et peur leurs œuvres disparaître dans le feu ; c’est les ouvriers de l’iniquité qui ont travaillé pour leur gloire, mais eux seront sauvés : 1 Corinthiens 3,13 à 15.
Ceux qui auront reçu : des couronnes les jetterons aux pieds du Seigneur : Apoc 4.10.

« Papou, c’est quoi la grande tribulation ? »

Alors, depuis que le péché est venu dans le monde, l’homme est lié à la détresse ou à la souffrance de la maladie : les tremblements de terre, les tsunamis seront de plus en plus fréquents dans la nature, les faminesseront de plus en plus importantes et ils vont créer des épidémies par les morts qu’il y aura, partout dans le monde moderne. Car il y aura beaucoup plus de gens et toutes les cultures agricoles seront détruites, polluées, toutes les guerres ne seront rien à comparer même à travers le monde. La Bibleparle de la grande tribulation Apoc 7.14. Ce sera la plus grande calamité dans l’histoire de l’humanité, Matthieu 24.21. La grande tribulation est bien décrite dans Matthieu 24 :4 à 29. D’autres détails sont donnés dans le livre de l’apocalypse, chapitre 6 verset 18. Les hommes demanderont leursMorts.

Ce sera un temps de détresse à son plus haut niveau, inconnu jusqu’à présent: ou même depuis que le monde a existé, impensable même inimaginable, on commence à voir un aperçu de ces catastrophes ?Peut-être que ça va commencer par une attaque atomique contre les Juifs(Israël) fidèles qui ne voudront pas fléchir le genoux devant une image de la bête et qui n’accepterons le tatouage sur leurs corps du chiffre de la bêtequi est 666 ensuite à coup sur cette persécution s’étendra à tous lesJuifs répartis dans le monde. Nous voyons que Dieu châtiera Israël pour avoir laissé crucifier son fils Jésus injustement.

-5-

Voilà pourquoi : Dieu permet qu’ils soient (les Juifs) persécutés depuis deux mille ans : mais les nations iront bien trop loin dans leur haine contre les Juifs et le gourou de Dieu s’abattra alors sur les nations cruelles qui persécuteront avec plaisir les Juifs qui est quand même le peuple élu de Dieu.

Alors, quel sera l’effet de ce tourment sur les hommes ? Tout d’abord « ils seront remplis de crainte » Apocalypse chapitre 6 verset 15 à 17.

Ils vont se repentir, Papou ? Non, bien au contraire, « ils ne se repentiront pas…ils blasphèmeront Dieu et le ciel » Apocalypse 9.20.21 et Apocalypse 16 ; 9 à 11.

A bien comprendre la raison principale de la grande tribulation qui s’abattra sur le monde futur, c’est-à-dire dans quelques dizaines de générations !

Dieu a toujours été miséricordieux « bon » envers les hommes et pourtant, ceux-ci pèchent et sont toujours mauvais, méchants de plus en plus même quand Dieu manifeste sa colère, l’homme ne se repent pas la grande tribulation le prouve.
Papou, quand aura-t-elle lieu la grande tribulation ? Elle viendra aprèsl’enlèvement de l’Eglise: Apocalypse 3.10 et avant que Jésus-Christ revienne glorieux pour juger les nations qui seront restés ici bas sur terre !Combien de temps durera-t-elle ? Elle ne durera pas très longtemps Matthieu 24.22 Daniel le prophète : parla de 7 années de désolation. Daniel : 9.27…il y aura trois années de calme relatif mais la seconde autre moitié sera une calamité effarante, terrible, du jamais vu, terrifiante depuis que le monde a été créé.

Et c’est quoi l’antéchrist ? Explique-nous, Papou !

Alors il y a deux termes grecs qui sont employés pour désigner ce personnage, qui agit surtout par des influences, et qui fera toujours comme si ce ne serait pas grave « c’est rigolo, pas sérieux », de la plaisanterie.

ANTECHRIST : qui signifie avant le retour de Christ : du temps desEvangiles jusqu’à maintenant, aujourd’hui parmi nous voir l’épître de

-6-

1 Jean 4.2 qui dira : « tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est l’esprit de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue et qui maintenant est déjà dans le monde parmi nous. »
Prenons un exemple : toutes ces religions idolâtres qui te montrent desstatues mais pas Jésus, ou ces milliers de gens de l’Islam ou Bouddhistesou de nos jours toutes ces plaisanteries ou cantique (films) se moquant deJésus ; il y a du Satan derrière tout cela…avec l’apparence bon enfant (rigolote) ; tous ceux qui se moquent de l’œuvre de Dieu et des Chrétienssur ces nouveaux téléphones gratteurs…sont tout simplement inspirés parl’antéchrist, ne vous laissez pas influencer, revenez sérieux : laissez ces plaisanteries et ces moqueries aux disciples de l’antéchrist : vous, vous êtesChrétiens, prenez garde aussi de ces visions ou révélations sur la date du retour de Jésus ou même tous ces morts qui ressuscitent et qui ont, soi- disant, des révélations importantes.

ANTÉCHRIST « Actuellement » et ANTICHRIST « A la fin des temps »

ANTICHRIST : qui signifie : contre Christ dans les derniers temps que nous Chrétiens, nous ne verrons pas « on sera déjà avec Jésus ». Le règne de l’antichrist durera, selon les données bibliques : 42 mois, soit 3 ans et demi de tribulations et d’apparitions de cette impie, et ça se fera par la puissance de Satan avec toute sorte de miracles des signes et des prodiges et mensonges avec toute les séductions de l’iniquité. « Lire 2 Thess 2.9,contrôler les écrits». Mais nous, Chrétiens, nous ne verrons pasl’antichrist qui combattra ouvertement tout ce qui sera bien.

Papou, pendant ce temps, où se trouveront les vrais Chrétiens ? Et bien mes enfants, les Chrétiens seront en sécurité et en paix avec leSeigneur Jésus-Christ : dans la gloire au ciel dans la Jérusalem céleste.La grande tribulation : se terminera soudainement au moment où Jésus- Christ apparaître sur la terre depuis les nuées du ciel, immédiatement après ces jours de détresse : les hommes qui seront restés sur terre, ceux qui

page8image4037176480page8image4037176736

-7-

n’auront pas été enlevés « Ils verront le fils de l’homme Jésus-Christ venant sur les nuées du ciel avec puissance et dans une grande gloire » Matthieu 24, 29, 30.

Papou, que se passera-t-il à ce moment ? Bon, alors Jésus-Christapparaître premièrement au peuple élu de Dieu « Israël » et ce peuple sera dans la consternation en se souvenant comment eux et leur peuple avaient rejeté et crucifié leur propre Messie : Zach 12.10.
Puis viendra le jugement de toutes les nations qui seront restées à ce moment là : Matthieu 25,31-46.

Les incrédules, les athées : qui auront prouvé un peu de foi ou même par leur bonne volonté sincère envers Dieu en aidant des Juifs seront admis dans le Royaume terrestre de Christ, mais pas céleste, c’est-à-dire pas dans la nouvelle Jérusalem céleste, qui est réservé aux enfants de Dieu (les Juifs) et à nous Chrétiens, enfants par adoption et par la grâce de son fils,Jésus-Christ.

Tous les autres seront condamnés au châtiment éternel après le jugement du grand trône blanc et lorsque tout mal aura totalement disparu, Christétablira son royaume terrestre.

L’espoir de retour du Seigneur : a toujours été une grande source de réconfort pour le peuple de Dieu dans son ensemble, même pour les plus illettrés que nous sommes, gens du voyage, Bohémiens !

Naturellement, il ne faut pas oublier que cette vérité tracasse, tourmente Satan tout particulièrement et pendant ces derniers jours, les attaques deviendront encore de plus en plus terribles. 2 Pierre 3,3,4 Satan sera féroce, « déchaîné » plus que jamais pour lancer ces tentations d’influence.

Il y a d’autres enseignements qui diront ou auront des opinions erronées, fausses, car basées sur tradition d’idolâtrie.
Ils disent « la venue du Christ » : signifie qu’il vient dans le cœur de l’homme quand celui-ci croit, ou bien ils disent encore qu’il vient dans le

-8-

cœur de l’homme pour chercher l’âme du Chrétien, l’enfant de Dieu quand il meurt ? Ils oublient le rôle du Saint-Esprit.
Il y a une part de vérité : dans ces réflexions, mais Christ reviendralittéralement dans son corps de ressuscité : ce Jésus reviendra de la même manière que vous l’avez vu, allant au ciel revenir : act : 1 :11.

On dit aussi : l’Eglise doit passer par la grande tribulation pour être purifiée de ses péchés faux : la grâce, le salut offert gratuitement pour le croyant, le préserver du péché, donc pas besoin d’être purifié une deuxième fois. Le sang de Jésus-Christ purifie de tout péché. La grande tribulation et le châtiment que subiront malheureusement tous les hommes qui n’auront pas accepté Jésus-Christ et qui resteront encore dans leurs péchés, ou traditions : coutumes idolâtres romaines.

D’autres diront encore : une partie de l’Eglise devra ou doit passer par latribulation. Exemple: ceux de ses membres qui n’obéissent pas auSeigneur Jésus-Christ en ce monde : « qui fument – boivent ou se maquillent beaucoup », c’est un enseignement qui prêche la peur. Faux !S’il en était ainsi : une partie du corps de Jésus-Christ, c’est-à-dire l’Eglise, serait l’objet des bonnes bénédictions célestes, pendant que l’autre moitié du corps de Christ passerait par la terrible épreuve de latribulation. Ce n’est pas du tout ce qu’enseigne la Bible. Il est écrit : que Christ ne sera vraiment satisfait que lorsque tous les siens seront avec lui, là où il sera.

Papou, quand il reviendra Jésus ?

Il n’est pas possible de savoir quand Jésus-Christ reviendra, mais la pensée seule qui pourrait revenir ces jours doit nous donner le désir d’être prêt pour partir avec lui. « Tout homme qui a cet espoir en lui se purifie comme lui- même est pur » 1 Jean 3.3.

Surtout ne pas écouter, même pas penser : comme certains dans l’erreur, une fin du monde pour 2012 : faux !

-9-

Dans l’Apocalypse : 20.4 nous pouvons lire que Jésus-Christ règnera mille ans sur la terre…cette période s’appelle le Millénium, alors qu’en sera-t-il ?La terre fut maudite : à cause du péché d’Adam, Genèse 3.17. Au lieu d’être un jardin, la terre se mit à produire des épines et des ronces,…mais le paradis, ce jardin sera restauré, Apocalypse : 2.7. Le désert même fleurira comme la rose (Esaïe 65.25). Il n’y aura plus de guerre (Esaïe 907) pendant le Millénium, la paix sera sur toute la terre parmi tous les peuples.

Dans Apocalypse 18.19 : nous lisons : que ce sera la fin de la religion moderne, la course à faire entrer du bénéfice commercialisé (comme c’est en ce moment malheureusement).
Le sacerdoce (ministère) au Millénium sera tout simple, bénévole, plus de marchands du temple, plus de marchands de glace.

La maladie et la mort : seront d’exception et non plus la règle, les gens vivront bien, très longtemps, Esaïe 65.20.
Satan sera lié pendant mille ans, Apocalypse 20.2 : Chtildo ?

Israël : sera la première nation à la tête du monde, Esaïe 60.12. Ce rang lui sera donné par le Roi d’Israël, le Seigneur Jésus-Christ, ses apôtres seront auprès de lui, Matthieu 19.28.
Les Chrétiens : seront les membres du corps de Christ et appelés l’époux de l’agneau ; ils iront partout où il ira car voici son désir : « je vous prendrai avec moi afin que là où je suis, vous y soyez aussi » Jean 14.3.

A la fin des mille ans, Satan sera délié, de nouveau pour peu de temps, il sortira pour rassembler tous les hommes n’ayant pas voulu accepter Jésus- Christ dans leur cœur ou qui seront restés à leur tradition, religion.
Ils : lanceront une dernière grande attaque contre les hommes qui seront restés sur terre, mais ils échoueront et ils seront détruits à jamais par le feu du ciel et Satan et ses aides seront précipités dans l’étang de feu : Apocalypse 20.7.10. Toute résistance sera anéantie pour l’Eternité, rayée de la carte.

Papou, c’est quoi l’Enfer, explique ?

– 10 –

Qu’est-ce que l’enfer ? Et où se trouve-t-il ? Jésus-Christ en fit une terrible description, il y aura des peurs, afflictions, colères, ténèbres du dehors…pleurs et grincements de dents, Matthieu 8.12 – 22.13 – 25.30.Mais nous ne savons pas où se trouve l’enfer, sauf qu’il est loin de Dieu et sûrement pas recommandable et le mot Enfer n’est pas cité dans la Bible.La Bible : ne dit pas grand-chose non plus au sujet du ciel nouveau : mais nous savons qu’il ne se trouvera plus : de souffrances ni pleurs ni morts, il y aura que Paix et Bonheur sous ce ciel nouveau ; l’enfer est une traduction imaginaire, « catholique ».

Papou, et l’Eternité ?

D’Eternité en éternité, tu es Dieu : Psaumes 90 :2.

Le mot « Eternité » signifie une durée infinie, illimitée. Paul, Pierre et Jean parlent « d’éternité en éternité » on ne peut pas dire combien de temps elle durera l’Eternité, nous savons seulement qu’elle ne cessera jamais, pareille à la protection de Dieu.

Au cours des temps anciens historiques : Dieu s’est révélé de différentes façons, il y a par exemple le temps de la loi, le temps de la grâce et celui duRoyaume à venir.

Au cours des siècles à venir : nous apprendrons encore beaucoup de choses au sujet de Dieu, Eph 2 :7.
Nous trouverons : sans aucun doute des réponses à tous les mystères encore inconnus de la Bible ou de l’histoire de la nature. C’est Dieu seul qui sait tout !
L’homme ne sera plus aussi limité qu’actuellement, aujourd’hui.Compare avec les hommes déjà du commencement, au réveil et imagine la différence de vie et de connaissance.

Bien-aimés du Seigneur, c’est bien triste à dire, mais combien vrai que les hommes qui rejettent aujourd’hui Jésus-Christ seront pour toujours séparés, loin de Dieu alors que nous Chrétiens nous serons avecChrist : Jean 17.24 nous serons co-héritiers de Christ Rom 8 :17, nous

– 11 –

serons comme Christ 1 Jean 3,2, on rit de nous, on se moque même de nous, mais nous aurons part au bonheur à sa droite pour toute l’Eternité.Alors, en attendant soyons tous copains et témoignons autour de nous à notre proche famille.

« Qu’il soit loué aux siècles des siècles »

Je termine en vous embrassant à tous sans oublier personne ; donne ces humbles notes à ton copain, laisse « les pas se perdre », si tu as une question à me poser, téléphone ou écris-moi.

Si tu veux me contacter :

Papou

http://pierrotdebrive.wordpress.com

Que Dieu vous bénisse !

page13image4038265904page13image4038266224

– 12 –

Pierre Micheletti 24120 PazayacTEL : 05.53.50.21.10

N'oubliez pas de partager cette page sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Abonnez-vous !
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.