ANTICHRIST & ANTÉCHRIST

Bien-Aimés du Seigneur : pour une fois je ne répondrais pas pour introduction à mes petits-enfants ; quand ils me posent des questions franches, directes, et que je réponds Bibliquement « ou du moins j’essaye de répondre » !

Les notes que je tracerais : sur ces innocentes pages blanches seront bien différentes des autres qui ne parlaient que de charité, de paix et de pardon ; ils sauront ces notes présentes, surtout pour répondre aux lettres, au téléphone, que je reçois chaque jour.

Car il y a : 341 Chrétiens ou Chrétiennes qui m’ont écrit et téléphoné ; il y a aussi 43 Pasteurs, « jeunes et anciens » qui m’ont écrit en plus, 47 Rachaïlm’ont aussi écrit et tout cela pour avoir une réponse sur une note que j’ai passée sur Internet ils ont tous bien lu la note modeste que j’ai passé récemment avec pour thème « La Fin des Temps » dont je parle, signale et prévient de la présence de l’Antéchrist actuellement. Lire 1 Jean 43, – 4,2.2 et 2.18.

Lire expressément le dictionnaire biblique : sur l’Antéchrist. Beaucoup : de gens sont inquiets, car ils n’ont jamais compris ou même ne savaient pas la signification et même la différence de cette mise en garde, car ils sont mal enseignés « ou leur religion ne dit rien à ce sujet ».
Ils n’en faisaient pas la différence entre avant et après : on s’imagine une faute d’écriture, ou que ce serait que pour les temps de l’apocalypse à la tribulation.

􏰀􏰁􏰀􏰁

Quand je vous dis notes : je ne parle pas avec prétention d’études Bibliques, car pour moi, vieux Bohémien, une étude c’est très approfondie et c’est presque le contenu d’un livre « c’est important une étude », il faut des mois de recherche.

-1-

30.10.2011

Plusieurs à la mission : disent qu’ils ont écrit une étude mais sur une ou deux pages et que sur la base « les données » du livre des concordances, ceci n’est pas une étude profonde, réelle, instructive, sensée.
Une étude doit être bien détaillée, bien expliquée et le sujet bien mis à jour, en évidence, chaque verset, chaque signification, chaque détail biblique bien expliqué « si tu as la prétention de donner une étude, il faut la faire à fond ».Donc moi, vieux Bohémien : je n’ai pas la prétention de vous tracer d’études : mais nous allons partager ensemble quand même, si vous le voulez bien, quelques humbles notes qui seront accentuées sur ces deux noms : L’ANTECHRIST et L’ANTICHRIST j’espère que cela vous intéressera et que vous lirez « car un homme averti en vaut deux », bien que nous, gens du voyage, on est toujours sur la défensive et la prudence.

Alors on se les partage ensemble ces humbles notes ?
L’Antéchrist veut dire maintenant: avant la tribulation et

l’Antichrist : à la grande tribulation.
Je ne vais donc pas vous parler, noter l’Antichrist parce que, nous

Chrétiens, on ne le verra pas, on sera déjà enlevés par Jésus quandl’Antichrist apparaîtra ou sera en pleine activité. Celui qui nous intéresse dont nous allons noter quelques détails, c’est celui qui est « actuellement » déjà parmi nous à l’heure d’aujourd’hui et qui était au temps de Jésus ; nous notons que tout au long des siècles passés et même présents, les nombreux précurseurs, prédécesseurs Antéchrist ont toujours manifesté le même esprit de séduction et d’opposition à Jésus, « mine de rien » de telle sorte qu’ils ont préparé – par leur influence – la voie à celui qui incarnera àla fin : la plénitude de l’esprit satanique donc l’Antichrist qui sera totalement anti : c’est-à-dire contre tout ce qui sera bien, bon et véritable.On pourra noter aussi que aujourd’hui, par des influences invisibles, néfastes, le prince de ce siècle : l’Antéchrist cherchera à séduire la terre entière par des doutes et des idées; aveuglant plus que jamaisl’intelligence spirituelle des hommes, 2 Corinthiens 4:4 et mêmebouleversera la vérité.

-2-

L’Antéchrist : est assurément le plus grand des séducteurs invisibles de tous les temps, celui que le monde incrédule et rebelle côtoie dans le modernisme, la mode, le luxe, titres et gloire.
Il prétend : même résoudre avec ses influences, le contre nature, la drogue, tous les grands problèmes actuels, mais…sans solution, avec toujours le même thème « C’est pas grave, tu peux y aller, on verra plus tard ». Tu as le temps de te convertir ? Profite de ta vie, rigole un peu !

Te faire baptiser ? Plus tard ? Demain ? Il repousse toujours pour te conduire directement à l’Antichrist : pas toi, mais ton Âme ! Si tu l’écoutes, tu ne seras pas enlevé avec Jésus, « il te fera regarder aux défauts des hommes », surtout des Chrétiens.
Il s’alliera même dans quelque temps : à l’Église des Rachaïl (curés).Apostolique : appelée « la prostituée » quand l’Église apostolique sera jointe aux islamistes, Apocalypse 17 : il ne s’est pas encore totalementmanifesté mais son mauvais Esprit est toutefois déjà à l’œuvre actuellement : par mille influences.
Car : « Tout esprit qui se déclare publiquement pour Jésus-Christ, venu enchair est de Dieu : et tout esprit qui ne se déclare pas publiquement, soit pour Jésus, soit pour des idoles ou philosophie, n’est pas de Dieu, c’est celui de l’Antéchrist dont vous avez appris sa venue et qui maintenant est déjà dans le monde parmi nous 1 Jean 4.3.
« Celui-là est l’Antéchrist qui nie le Père et le Fils » 1 Jean 2.22.
Comme son nom l’indique : l’Antéchrist est le plus grand ennemi deJésus-Christ et de la croix : Philippiens 3.18 exemple : toutes ses sectesqui démentent la croix du calvaire…pour un poteau de torture, sont influencées par l’Antéchrist.
Quand il viendra en son propre nom, il sera acclamé de tous : Jean 5.43, sa force et que ses influences sont invisibles totalement.
Antéchrist : est manifestement le nom d’un personnage mystique malsain, qu’il est dans le monde d’aujourd’hui parmi nous et voyez comment l’apôtre Paul en parle dans 2. thessaloniciens 2,3 à 4 : l’homme du péché qui est en contraste avec l’œuvre de Jésus-Christ sur terre par le Saint-Esprit.

-3-

L’homme sans prêcher « Jésus-Christ qui lui a paru pour ôter les pêchers 1 Jean 3.5 »
D’autres versions bibliques diront l’homme impie ou même l’homme sans loi : la version des gens du voyage « le mauvais œil », ou même le « beydau », le « djougalau », « spoukke », « bengle ».

Dans l’Apocalypse 13.1.8 il est encore désigné comme la bête qui est en réalité un monstre, et qui est le contraire avec l’agneau de Dieu devant lequel tous les rachetés, les Chrétiens se prosternent en esprit et en vérité : Apocalypse 5.6.14.

Daniel : le présente comme un roi imprudent et artificieux – Daniel 8.23 comme le dévastateur : Daniel 9.27.
Dévastateur : invisible par ses influences néfastes et pour faire que lemonde moderne s’imprègne, déteigne sur les enfants de Dieuactuellement ! Et pour que les Chrétiens, jeunes ou vieux, soient sans respect devant la parole de Dieu : et sur les points doctrinaux qui leur sont enseignés, ils contestent ou les laissent de côté.

Pour faire fuir loin de nous « les influences de l’Antéchrist » il faut manifester ouvertement, publiquement, un grand amour spirituellementpour Dieu et Jésus-Christ. Alors là, ces influences néfastes à l’Antéchristpartiront loin : la prière ! Le tourmente, le détruit, le chasse, l’éloigne. C’estl’arme la plus efficace et cette citation : « Jésus, couvre-moi de ton sang ».

􏰀􏰁􏰀􏰁

L’Antéchrist : ne se montre à personne. Il agit par des influences avec desesprits mauvais, directement aux esprits des humains, en les troublant, les tentant, les aveuglant de colère, de doutes et de pêchers.
L’Antéchrist est notre grand adversaire. Je vous demanderais de lireActes : 26.18 1.Pierre 5 :8 Matthieu 4.1 et 10.11 II Thés 2.9 Ephésiens 6.11.

Notre génération : bien que moderne, vit avec l’Antéchrist et personne nesoupçonne cela ou n’ose y penser. On s’accommode, c’est normal!

-4-

Pourquoi ? Parce que ce n’est pas lui que tout le monde attend, c’est (Jésus) notre bienheureuse espérance et lui, on l’oublie !
On a tous : la pensée faussée sur l’Antéchrist qui sera manifestée après l’enlèvement de l’Église, 1 Thés 1.10 « à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier» Apocalypse 3.10. Dans un temps de jugement sans précédent appelé « La grande tribulation » Apocalypse 7.14 et aussi un temps d’angoisse pour Jacob : Jéré 30.7, Matthieu 24.21.2 Théssaloniciens 1 :8-9 et 2 Pierre 2 :9 – Romains 11.25, mais en attendant Antéchristpoursuit son œuvre de destruction parmi nous. Ce jour est aussi appelé : « le jour de la colère » 1 Théssalonicien 5.2 et 2.Pierre 3.10, Apocalypse 1 :10 juste avant le millénium, Apocalypse 19.11-21.

􏰀􏰁􏰀􏰁

La puissance satanique : de l’Antichrist sera limitée. C’est la preuve queDieu est souverain en toute chose et qu’il permet que ce qu’il veut bienpermettre.
Donc l’Antichrist sera limité dans le temps par le temps, celui à qui appartient le temps. Voyons la réponse de Jésus aux apôtres actes 1.7 et ce que dit Habakuk 2 :3.

􏰀􏰁􏰀􏰁

Matthieu 24.15 dira : « Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles des la prophétie et qui gardent en leur esprit les choses qui ont été écrites ! Car le temps est proche » Apocalypse 1 :3 prend en considération ce que tu lis car cette affaire te concerne à toi aussi actuellement.

La présence ici-bas de l’Église : corps de Christ et la puissance du Saint- Esprit et ce qui en retarde sa venue, 2 Théssalonicien 2.6-8 le « mystère deChrist » ne peut cohabiter avec le « mystère de l’iniquité ».
Donc, face à l’esprit de séduction et de confusion de l’Antéchrist qui s’infiltre de plus en plus dans notre siècle présent, surtout parmi lesChrétiens de contrefaçon, nous avons besoin d’être vigilants, prudents,

-5-

ne pas écouter : toutes ces déclarations fausses sur la fin du monde ou sur le fait que l’on ne risque rien « nous sommes tous sujets à la tentation ». Les Théssaloniciens : étaient bouleversés, troublés par un enseignement pernicieux à l’époque qui leur faisait croire que le jour du Seigneur étaitdéjà là : 2 Théssalonicien 3.1-3 ; lisez aussi 2, Corinthiens 11.13-15 et 1 Jean 4 :1-2.

Beaucoup de Chrétiens de ce siècle présent et des siècles précédents ont été dans les mêmes troubles (voyez pour 2012) ou d’autres prêchent, témoignent le retour du Seigneur Jésus pour une date fixe : Faux ! Ils ne connaissent pas leur Bible.

􏰀􏰁􏰀􏰁

Le racheté, le Chrétien : « pas d’étiquette », n’est victorieux que s’il regarde à Christ et à son œuvre parfaite, accomplie pour nous à la croix deGolgotha : une fois pour toutes soyons nous, Chrétiens, les fidèles témoins de la victoire de Jésus-Christ sur l’ennemi et sur ses influences, par notre façon de vivre et surtout par notre connaissance de la parole de Dieu, c’est-à-dire de la connaissance de la Bible pour montrer à ceux qui nous regardent ou nous écoutent ou lisent, que l’on n’est pas troublé comme les inconvertis de ce siècle. Car notre nom est inscrit dans le livre de la vieéternelle avec Jésus, c’est notre contrat d’assurance éternelle !

Les hommes supporteront de moins en moins la saine doctrine et les enseignements bibliques, car ils lisent de moins en moins la Bible pour se référer à des livres d’hommes dit théologiens, au téléphone-gratteur ou ordinateur, « instruments » qui sont influencés par l’Antéchrist.

Nous sommes dans le temps de la démesure à notre époque et nous semblons fort bien nous y habituer, certains même se régalent !
Alors : que nous devrions veiller ensemble, strictement à ce que les normes et doctrines bibliques soient bien enseignées et respectées pour que le résultat de la prédication ne soit ni perte de temps (Psaume 127) ni tromperie (1 Corinthiens 3).

-6-

Il n’y a pas de doute : que la prédication de l’Evangile pur et simple a été déformée depuis bien des années, même dans des milieux dits Evangélistesoù les femmes donnent le culte ou prient pour les malades ou font fonction de Pasteur. Nous voyons là encore une influence de l’Antéchrist.

Je reconnais, vieux Gitan que je suis : que la vie moderne ne supporte pas les vieilles « outres » mais aussi que la connaissance parmi les nouveaux prédicateurs ne leur pèsent pas bien lourd, leurs bagages sont bien légers et leur orgueil bien lourd.

Les méthodes modernes : ont fait entrer parmi le peuple de Dieu, un immense « ramassis d’orgueilleurs » qui déforment la mentalité évangéliqueau profit de leur gloire personnelle. Certaines réunions finissent par être du spectacle. Et l’Antéchrist se frotte les mains !

Il nous est impératif, capital à nous, Chrétiens modernes, de retrouver les « anciens sentiers » comme le sentier des anciens.
Souvenons-nous : le commencement de la sagesse, c’est la crainte de Dieu, c’est une attitude de respect de soumission et de vraie écoute du Saint- Esprit.

􏰀􏰁􏰀􏰁

Bien-aimés du Seigneur Jésus : il est important et même urgent que nous puissions proclamer de nos jours, avec puissance et autorité, clarté, le beau message du salut par la foi en Christ dans la simplicité et le respect des autres, mais avec puissance et autorité, afin que beaucoup de notre peuple et même des gadgets parviennent encore de nos jours difficiles à la connaissance de la vérité et qu’ils soient sauvés de l’Antichrist, 1 Timothée 2.1-7 ou préservés de ses influences quotidiennes actuellement. Nous appelons le mal : bien et le bien : mal car le monde déteint trop sur nous.

Le temps : est de plus en plus précieux, mais nous en calculons rarement le prix, le temps nous est compté, nous le reconnaîtrons que lorsqu’il sera trop tard ! Car il est plus tard que l’on pense. Qu’as-tu fais pour amener tes beaux frères ou belles sœurs à Dieu spirituellement ?

Souvent, le temps nous est un fardeau, il pèse lourd et nous ne savons pas comment l’employer. On tourne en rond des jours entiers sans rien faire

-7-

employons-nous à parler, témoigner à nos proches parents autour de nous, ne pensons pas à faire que des milliers de kilomètres pour témoigner del’amour de Jésus, prévenir du danger imminent autour de nous, des influences du prince de ce monde sur l’esprit des Hommes car c’est cela le danger qui crée ces tumultes et désordres dans le monde.

Il serait : terrible pour nos familles proches qui ne connaissent pas leSeigneur Jésus d’être restées toute une vie attachées, fidèles sincèrementà des traditions ou à des illusions d’une religion d’hommes idolâtres sans que personne ne les prévienne. Et pour qu’un jour ils se réveillent dans la fournaise de l’Antichrist, quand nous Chrétiens, on sera élevé par notreSauveur.

Les manifestations, actions : de l’Antéchrist sont toujours accompagnées de toutes sortes de miracles et signes mensongers, trompeurs et de toute séduction de l’iniquité. 2 Théssalonicien 2.9-10 au point de séduire s’il était possible même les élus de Dieu : Matthieu 24,24 : si tu ne témoignes pas à ta famille autour de toi tu auras des comptes à rendre à Dieu.

Matthieu 4 et Luc 4 : nous parlent dans leurs Évangiles du duel à mort que se sont livrés le Seigneur Jésus-Christ et le prince de ce monde : dans ces siècles avec l’Antéchrist. Alors, nous aussi ils essaient de nousinfluencer par des doutes ou par la colère continuellement.

Toutes ces guerres, tueries, révoltes, désordres, contre-nature (hommes- femmes), famines, toutes ces sectes qui poussent leurs disciples au suicide collectif ou ces partis politiques qui disent que Dieu n’existe pas ou mort, et même de nos jours tous ceux qui recherchent une paix ou un refuge dans la dépendance des médicaments ou de la drogue – ou certaine philosophie – malheureusement ces gens-là, leur esprit est influencé par l’Antéchrist.Ainsi, que tous ceux qui placent leur croyance dans l’apparition d’un rocher ou dans la philosophie orientale ou panthéiste ou de statue à tête d’éléphant qui ont quatre bras ou dans toutes ces idoles faut savoir que l’esprit de ces chefs dits religieux est dominé, contrôlé par des influences sataniques contre la vérité, donc contre Jésus, ainsi que les mouvements ou religions qui posent des bombes pour tuer même des enfants sous lecouvert de la religion, c’est simplement l’œuvre des influences sataniques

-8-

de l’Antéchrist toutes religions qui pratiquent une forme de fanatismesont dirigées par des influences Antéchrist.
Allez, on pourrait : en citer jusqu’à demain de ces exemples néfastes, ouvrons nos yeux nous, Chrétiens, et soyons vigilants et prévenons nos proches parents de ces influences terribles que nous côtoyons tous les jours de plus en plus.

Matthieu 4 :1 et 10.11 : à lire par prudence ! Et le verset 10.10 nous montre que nous pouvons aussi le chasser.
1 Pierre 5.8 : « soyez sobres, veillez votre adversaire le Diable avec ses influences, rode comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera, surtout ceux que le monde a déteint sur eux ou qui repousse toujours pour prendre une décision à portée éternelle ».

2 Théssalonicien 2 :9 Paul dira : l’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles et de prodiges mensongers, « c’est pour ces guérisseurs et médiums ou liseurs de bonne aventure, il y en a de plus en plus » troublant les gens.

Paul dira encore : actes 26.18 « je t’envoie, afin que tu leur ouvres les yeux pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent par la foi en moi (Jésus-Christ) le pardon des pêchers et l’héritage avec les sanctifiés dans la Jérusalem céleste. »

Ephésien 6,11 : « revêtez-vous de toutes les armes spirituelles de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses et influences du diable. »
1 Jean 3.8 : « le fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du Diable, mais ses influences sont toujours présentes dans l’esprit de ceux qui sont restés rebelles à Jésus-Christ » ou de tous ces indécis qui ne se décident jamais à accepter Jésus-Christ.

Jacques 4.7-8 : qui était le frère par la chair de Jésus, fils de Marie et deJoseph dira : « soumettez-vous donc à Dieu, résistez au diable et à ses influences et il fuira loin de vous approchez-vous sincèrement de Dieu et Dieu s’approchera de vous », ne vous laissez pas influencer, vous êtes des hommes, réagissez, ne laissez pas votre esprit contrôler, troubler par Satan.

-9-

Que Dieu par son Saint-Esprit : prenne la meilleure place dans ta vie et surtout dans ton esprit, ne laisse pas le monde moderne déteindre sur ta vie ou sur ta famille ou ton foyer.
« Or l’esprit dit expressément que dans les derniers temps, quelques-uns se détourneront…pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des influenceset des doctrines de démons » 1 Timothée 4 :1.

L’homme non régénéré (non converti) est par nature une créatureinfluencée, même séduit et ceux qui sont sous ses influences et séductions de l’Antéchrist n’en n’auront jamais conscience avant d’en avoir été éclairés ou délivrés par notre Seigneur Jésus.

Alors, ces personnes ne regardent que les mauvais témoignés des autres et surtout aux Chrétiens et Pasteurs, sous prétexte de ne pas faire comme eux, ils repoussent de se faire baptiser et d’accepter Jésus-Christ en eux.«Cette sagesse-là n’est point celle qui vient d’en haut, au contraire, elle est terrestre, charnelle, psychique, diabolique » Jacques 3 :15.

Prenons, bien-aimés : quelques passages de Saintes Écritures Bibliques« puis il fut précipité le grand dragon, le serpent ancien appelé le Diable et Satan celui qui séduit et influence le monde entier : il fut précipité…et ses anges furent précipités avec lui » Apocalypse 12.9.

Dieu : « le jeta dans l’abîme…afin qu’il n’influence plus ni séduise plus les nations » Apocalypse 20 :3 « Le Diable qui les séduisait et influençait fut jeté dans l’étang de feu » Apocalypse 20 :10.
L’homme : naturel (psychique) n’accueille point les choses qui sont del’esprit de Dieu…il ne peut les comprendre 1 Corinthiens 2.14. Il est encore écrit : « Le dieu (Satan) de ce siècle a aveuglé l’esprit des incrédules idolâtres, 2 Corinthiens 4 :4.

Attention : il y a une vie de contrefaçon. Il est écrit : « Il contrefait Dieu lui- même, il se déguise en ange de lumière» 2 Corinthiens 11:14, ilcontrefait même l’Église de Dieu par sa synagogue de Satan, Apocalypse 2.9…il contrefait même les œuvres de Dieu par ses propres signes et ses prodiges menteurs 2. Théssalonicien 2.9.

La Bible : nous montre clairement que nous ne devons pas faire de compromis avec toutes ces influences ou même tous ces enseignements

– 10 –

faux ou erronés : 2 Corinthiens 4.4 la vérité pure, des doctrines saines, sont indispensables pour l’édification de notre vie spirituelle. Alors, prêchons seulement les vérités en vue de la préparation pour le retour de notre Sauveur Jésus-Christ.

L’apôtre Paul : dira aux Chrétiens de Roms vers 57 ans après Jésus-Christdans l’Évangile : Romain chapitre 7, verset 19 « car je ne fais pas le bien que je veux et je fais le mal que je ne veux pas…et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est des influences des Antéchrist qui habite en moi » Alors, à plus forte raison dans nos temps modernes !

Il dira encore : un peu plus bas, verset 21 : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi et chapitre 12, verset 21 « ne te laisse pas vaincre par le mal ni par les influences de l’Antéchrist mais surmonte le mal par le bien que Jésus- Christ nous a enseigné et ordonné ».

Philippiens 2 :15 dira enfin, afin que vous soyez irréprochables et purs comme des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde ; car nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a tant aimé : Jésus de Nazareth et qui nous garde des influences néfastesquotidiennes qui viennent à notre esprit, pour nous troubler et tenter.Hébreux 2 :18 : car ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés ou influencés de nos jours, lire aussi 1 Corinthiens 10.13, Apocalypse 3.21, Apocalypse 3.5.

Nous sommes : entrés dans un nouveau monde et la tentation est à son plus haut niveau et le prince de ce monde moderne deviendra de plus en plus séducteur, tentateur, provocateur, même avec le luxe et l’orgueil ou ces choses modernes électroniques « voire la course aux matériels, caravanes ou maisons ». Les gens, et même Chrétiens modernes, se jettent avec une grande facilité dans les bras de l’Antéchrist par rapport au luxe et confort moderne.
Toi seul : tu connais ton problème, alors réagis, ne te laisse pas manipuler par ces influences sataniques. Car tout n’est que vanité et poursuite du vent de mode.

– 11 –

Allez, je termine : ces humbles notes que tu pourras associer avec les autres « Le Temps de la Fin », çà te fera un complément d’études. Mais je reste toujours à votre disposition si vous avez une question à poser.
Je termine donc en vous embrassant tous bien fort.

Que Dieu soit béni au siècle des siècles

C’est écrit par celui qui t’aime, Ô mon Dieu « Muselons notre corps, notre chair et contrôlons notre esprit ».

Si tu veux en lire d’autres notes de ce vieux Bohémien Blog : « Etudes Bibliques »

http://pierrotdebrive.word.press.com

Papou

page13image3612235328page13image3612235584

– 12 –

Pierre MichelettiLe Javanel24120 PAZAYAC

TEL: 05.53.50.21.10

N'oubliez pas de partager cette page sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Abonnez-vous !
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.