NÉCÉSSITÉ d’ENSEIGNEMENT DIVIN par la BIBLE pour devenir des LECTURES VIVANTES

Alors après ce terrible Hiver 2014 où il a plu pendant plus de trois mois sans arrêt, suivi de grand vent et d’inondations de partout dans le monde,

Voilà Mars et c’est le temps où tous mes enfants partent pour leur saison de travail dans toute la France, de ville en ville, et nous avec ma vieille chouette on va se retrouver tout seul à Pazayac !

Alors tout doucement je sors de mon hibernation et tout timidement avec ma« babine tordue » je prends mon crayon pour vous tracer ces quelques humbles notes bibliques qui trottent dans ma tête de Romanitchel avec ma façon de voird’Homme de peu, et ma sincérité la plus complète, et nous partagerons ensemble, si vous le voulez bien, le sujet important voire capital « La nécessité d’un enseignement divin pour un Chrétien donné seulement par la Bible » mais surtout propulsé obligatoirement, par le Saint Esprit pour tout ministre de l’Évangile en action, et pour tout Chrétien et Chrétienne vrai ! »

Je vous ai noté dans mes dernières notes de Novembre 2013 sur « cette assemblée qui détruit les vrais serviteurs au profit de la secte familiale « Manon » », cette assemblée de Dordogne, bien tumultueuse et énigmatique et surtout bien mal enseignée bibliquement.

La vérité, malheureusement, c’est que plusieurs de ces Chrétiens de cette assemblée qui se mangent le nez, pensaient que c’était tout à fait normal une telle assemblée et qu’il ne fallait rien dire au sujet du péché qui était niché chez euxpar amour, disaient-ils ? Et la complaisance familiale ferait le reste !

Par ce manque d’enseignement Biblique, ils auraient tous fini comme unesecte, même pernicieuse, donc bien loin de Dieu avec leurs interdits et leur façon de vivre sans limite.

Mars 2014

-1-

Quand une secte se forme, c’est tout simplement par le manqued’enseignement biblique de leurs responsables : et d’une charnelle spiritualité et surtout d’une absence totale du Saint-Esprit, remplacé par du psychique !

Reste à savoir quand même que la doctrine divine est nécessaire pour éclairer ou même sanctionner l’esprit de l’homme et surtout les Chrétiens et cela est bien enseigné en priorité dans toute la Bible et doit être reçu et mis en pratique par les Chrétiens dans toutes les assemblées dite chrétiennes ; c’est ce qui rappelle la nourriture spirituelle dont on a tous besoin.



En fait je vous dirai ou écrirai même, Vieux Bohémien que je suis, avec mon peu d’expérience de 50 ans d’étude biblique,

Apprenez, alors que vous devez bien le savoir, que ? Quand Dieu veut faire un légume, exemple : une courge 3 mois suffiront ; mais quand Dieu veut faire un chêne, 100 ans seront nécessaires et il en est de même pour un Chrétien et surtout pour unenseignant.

A bien comprendre que pour l’enseignement spirituel d’un Prédicateur,quelques mois ne suffiront pas ! Et même pour un Chrétien, une vie spirituelle est nécessaire, sans compter les épreuves sur son chemin spirituel.

Nous pouvons donc voir dans ce monde toujours pressé de ne rien faire, « que la connaissance salutaire de l’Évangile que produit le Saint-Esprit » devient de plus en plus rare dans nos temps modernes, en fait trop pressé.

L’homme moderne, toujours pressé à tourner en rond, s’imagine tout savoir et croit tout connaitre et il se cache, se réfugie derrière ces vieilles traditions religieuses enseignées par ses parents qui étaient Bibliquement dans l’erreur totale.

Car ils étaient, et les gens du voyage toutes les races confondues étaient à cette époque, illettrés à 100 % mais avec une foi sincère. Et les hommes religieux de l’époque on profité et leur ont imposé un prétendu Baptême pour leurs enfants naissants, sans leur laisser le choix à ces bébés, alors que le Christ a été baptiséà l’âge de 30 ans sans compter qu’ils « les religieux » les avaient rendu idolâtres et superstitieux.

-2-

Beaucoup d’hommes de nos jours aux temps modernes n’ont toujours pas cherché la vérité spirituelle écrite dans la Bible ; ils ne sont pas intéressés, pas éclairés et sont donc toujours dans l’erreur. Arrivera même un temps qu’ils renieront la doctrine de Dieu !

Alors qu’il est vrai que dans ces derniers temps, l’homme est très intelligent intellectuellement dans tous les domaines humains ! Et même très social avec sa société.

Nous voyons même pourtant que l’Homme moderne, inconverti, critiqueurarrive même à comprendre, reconnaitre, admette la loi de Dieu, il comprendra même qu’il doit avoir un bon témoignage auprès de la société et même auprès de ses semblables, c’est la loi, parce qu’il est un « être » moral avec même une certainemoralité. On peut remarquer « que certains inconvertis ont même meilleur témoigné que des Chrétiens hommes ». Il pourra même reconnaitre qu’il est unpécheur et reconnaitre le bien et le mal.

Mais il aura aucune connaissance spirituelle réelle pour sauver son Âme del’enfer éternel.

Il pourra même avoir les titres de grand religieux – Ratchaïl – ou même dedocteur en théologie perdue dans tous ces livres de religions, anciens ou modernes, et être à côté de la vérité Biblique.

Et même sans pour cela avoir la vraie connaissance spirituelle que nous donne la Bible par le Saint-Esprit à nous, Chrétiens évangéliques.



C’est comme un Prédicateur ou Pasteur ! Il ne pourra jamais conduire spirituellement un auditoire plus loin que va sa propre expérience ou connaissance spirituelle, dans les choses spirituelles et dans la connaissance Biblique.

De ce fait, il ne pourra pas être un instrument pour faire grandir lesChrétiens spirituellement par la connaissance des exhortations Bibliques dont abesoin tout Chrétien.

-3-

Ce Pasteur ou prédicateur, à court de connaissance Biblique, spirituelle, pourra même réciter, prêcher la doctrine sans que l’auditoire soit éclairé, etenseigner ou exhorter et finira même par enseigner une Religion ; et faut biensavoir que les religions ne sauvent pas l’Âme.

Car faut savoir qu’un « Ratchaïl » donc un inconverti peut en faire tout autant sur le point de la liturgie ou du rituel religieux ; ne pas sous-estimer la connaissance d’un Ratchaïl sur les dogmes religieux mais bien vide de l’esprit saint et de la vérité.



Bien-aimés du Seigneur Jésus : ce dont l’Église du Christ a besoin aujourd’hui, c’est pas de meilleurs orateurs ou pas non plus de nouvelles organisations financières ou même de nouvelles méthodes spectaculaires ou théâtrales.

Mais en réalité les assemblées évangéliques des gens du voyage : ont besoin aujourd’hui de serviteurs remplis du Saint-Esprit de Dieu et deconnaissance Biblique réelle: « sans » les références de ces théologiensœcuméniques qui tordent les écritures saintes.

Le Saint-Esprit ne se répand pas sur les auditeurs ou sur un peuple aux travers de vidéos ou méthodes modernes ou conférences ou missions.

Le Saint-Esprit se déverse seulement quand les écluses du ciel s’ouvrent sur les Chrétiens, en prières sincères et humiliées, et qui le réclament de tout leur esprit humilié, humblement.



Les prédicateurs ne doivent pas être des faiseurs de sermon ou de récitation religieuse mais des donneurs de vie, des gagneurs d’Âmes mais surtout pas des inquisiteurs de Religion ou des collecteurs de finances.

Si un prédicateur enseigne par le Saint-Esprit, il sera toujours compris et approuvé du peuple.

-4-

Dieu dit pour tout prédicateur qui sent que son bagage spirituel est trop léger ? (nous trouverons cette lecteur dans le Psaume 32.8) « Dieu dit je te rendrais intelligent et je t’enseignerais le chemin par lequel tu dois marcher et mon œil te guidera. »

« Car ce n’est pas une volonté d’homme qu’une prophétie a été apportée, mais c’est toujours poussés pas le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu »2 Pierre 1 :21.

Ne pas confondre la connaissance humaine et la connaissance spirituelle.

L’apôtre Paul écrivait dans 2 Timothée 3 :16 « Toute écriture sainte est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger et pour instruire dans la justice spirituelle ». La parole divine est la nourriture de l’Âme.



Les premiers Chrétiens décrits dans les Évangiles appréciaient les textes Bibliques, il est même écrit d’eux sur les Chrétiens antiques de Bérée : « ils examinaient chaque jour les écritures pour voir si ce qu’on leur disait (les apôtres) étaient exacts » actes 17.11.

Bien-aimés du Seigneur : si votre cœur est bien disposé et votre esprit est soumis à Dieu dans l’intelligence spirituelle et dans l’humilité, la connaissance de laBible s’ouvrira à vous, et l’esprit de Dieu vous éclairera et le Seigneur Jésus-Christ se fera connaitre à vous.

Car la connaissance vivante de votre Bible deviendra une source de vie qui rejaillira sur toute votre famille et ils seront bénis par votre enseignement biblique.

Dieu qui est vivant entre en dialogue avec vous ou moi au travers des pages de notre Bible car il désire nous parler toujours personnellement par le moyen de saparole, la Bible.

Le Psaume 119 :105 dira : « Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier » avec le Saint-Esprit médité, lisez la parole de Dieu et vous ne serez plus dans les ténèbres de ce monde moderne.



-5-

Et la persévérance du Chrétien enseigné spirituellement: sera récompensée et il se lèvera pour lui un nouveau jour béni.

Paul : dira aux Romains 15 :4 « Tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction spirituelle, afin que par la patience et la consolation que nous donnent les écritures de la Bible, nous possédions l’espérance éternelle pour nos Ames avec Dieu. »

Et n’oubliez pas que la Bénédiction que vous avez reçue par la connaissance spirituelle de la Bible, s’épanouit par votre témoignage et dans la mesure où elle se répand autour de vous.

La connaissance, même biblique, ne sert que si tu la répands autour de toi.

Tirez, prenez, lisez matin et soir votre nourriture spirituelle dans l’enseignement de l’Ancien et du Nouveau Testament :

« Que chaque Chrétien mettre au service des autres le don de la connaissance qu’il a reçue » 1 Pierre 4.10.

Voyez, moi vieux Bohémien, je n’ai jamais été à l’école communale ou même auxécoles Bibliques : j’ai appris à lire et écrire sur une Bible, mais aidé par le Saint-Esprit alors, maintenant je partage avec vous qui me lisez.

« L’homme ne vivra pas que de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu dans sa parole qui est la Bible », dira Matthieu 4 :4.

La connaissance humaine enfle mais l’esprit vivifie le Chrétien spirituellement.

La Bible s’illumine à sa propre lumière divine.

Sachez, Bien-aimés du Seigneur : que la Bible est un miroir qui reflète que ce qu’il voit et rien d’autre ; il ne corrige pas, ne transforme pas, ne change rien, il reflète que ce que tu es, rien de plus et rien de moins. A toi de te corriger après avoir lu l’enseignement de Dieu.

Nous verrons même, Bien-aimés du Seigneur: que certains hommes modernes arrivent à comprendre même quelques doctrines évangéliques et même comprendre les faits historiques des religions anciennes et modernes, ils en sont même champion et en parle tous les jours à la télé !

-6-

L’intelligence humaine est même capable de comprendre toutes les théologies religieuses humaines sans pour cela avoir la foi ou la croyance spirituelle car leur incrédulité leur met des écailles avant les yeux.



Ce qui manque à toute connaissance charnelle, humaine et religieuse que l’homme a acquis sans le secours, l’aide du Saint-Esprit, c’est que cette connaissance enfle et ne transforme pas et ne peut avoir aucune action de grâce sur et pour la volonté de Dieu, car c’est des lectures mortes sans la vie de l’esprit.

L’enseignement humain : n’a donc aucune valeur au point de vue salut Eternel de Dieu.

L’écriture Biblique est l’unique règle de foi et de conduite pour le Chrétien.

Vieux Bohémien que je suis encore : j’appelle une connaissance Biblique salutaire : seulement quand un esprit humain rebelle est amené à regretter ses fautes ou ses transgressions ; car cet esprit humain a été exhorté par la lecture de la Bible. Alors à ce moment-là, la lecture Biblique devient pour le lecteur receveur et intéressé une parole vivante et efficace car poussée et propulsée par le Saint- Esprit dans l’esprit de l’homme.

C’est ce qui rappelle la nouvelle naissance car tout premièrement cetteparole salutaire sera composée de laitage, c’est-à-dire de l’évangélisation pour bien laisser assumer le nouveau converti, comme un bébé. Et plus qu’il grandira dans lavie chrétienne, plus cette nourriture biblique se fera bien plus consistante, fort, mais toujours remplie du Saint-Esprit.

Car tout Chrétien a besoin d’être enseigné spirituellement.

Dieu dira même dans la Bible «mon peuple se meurt, manque d’enseignement et de connaissance spirituelle ».



Aucun homme, même dit religieux « n’a jamais pu et ne pourra jamais arriver à cette connaissance spirituelle profonde sans l’aide de l’esprit de Dieu ».

-7-

C’est pas le prédicateur qui convertit, c’est le Saint-Esprit.

Ici bas dans ce monde : toute connaissance spirituelle que peut avoir l’homme moderne par lui-même, des choses spirituelles ou des lectures de la Bible, ne peut s’obtenir que par le Saint-Esprit de Dieu qui se renouvelle de jour en jour par une onction divine dans le lecteur intéressé et humilié.

On doit savoir, nous Chrétiens, que dans la vie chrétienne, onction veut dire :être revêtu du Saint-Esprit. Et c’est capital pour la préparation au ministère d’une personne pour l’œuvre de Dieu, et il en sera ministre de l’Évangile.

L’onction du Saint-Esprit : c’est la capacité divine par laquelle le prédicateur atteint le but parfait et salutaire de l’enseignement divin par et dans saprédication bénite.

Sans cette onction divine : il n’y a pas de véritable résultat spirituel.

Les résultats sincères et réels de la puissance spirituelle de la prédication ne peuvent pas aller au-delà d’une parole de connaissance sans être bibliques nonsanctifiés et propulsés par le Saint-Esprit dans les esprits humains.



Sans l’onction du Saint-Esprit, l’Évangile n’a pas plus de puissance qu’un »journal » ou livre d’histoire.

Les Évangiles ou la Bible, de part elle-même, n’est qu’un imprimé, une »lecture » pour qu’elle puisse donner la vie spirituelle « dans un esprit tortueux d’un homme ». Il faut qu’elle soit animée et propulsée par le Saint-Esprit.

Attention, car la lecture même de la Bible sans l’avis de l’esprit de Dieu peut tuer, « la lettre tue, l’esprit vivifie » l’âme humain.

Seul le Saint-Esprit : peut faire d’une lecture, une source de vie qui jaillira dans la vie éternelle pour l’Âme humain du Chrétien rempli de l’esprit saint : et converti par la grâce de Dieu. C’est ce que l’on appelle la nouvelle naissance, laconversion. Et sans l’onction, cette lecture ne pourra pas se répandre, se propager nulle part autour de vous, car elle sera morte sans la vie de l’esprit de Dieu.

L’onction, c’est le sceau de la Divinité de Dieu.

-8-

L’onction du Saint-Esprit dans une Prédication ou dans un enseignement, met, implique Dieu dans cette Prédication ou dans l’enseignement et il enjaillira la vie éternelle pour l’auditeur et pas une seule parole du prédicateur ne tombe à terre.

Ne pas oublier, Bien-aimés que tout homme sera responsable de toute vérité spirituelle profonde qu’il pourrait connaitre en la recevant du Saint-Esprit de Dieu,surtout s’il ne la répand pas autour de lui.

Ecoutez et mettez en pratique et votre Ame vivra éternellement.

Nous sommes donc inexcusables, nous Chrétiens qui sommes le sel de la terre par notre enseignement divin, si nous ne recherchons pas ou si nous ne possédons pas toute la connaissance spirituelle nécessaire et salutaire écrit dans laBible en demandant l’aide du Saint-Esprit et en priant Dieu de nous éclairer à nous et aux autres qui nous écoutent. C’est ce que l’on appelle Partager.

Malheur à ceux qui se permettent d’enseigner les vérités Bibliques sans avoir été eux-mêmes enseignés et appelés de Dieu. Ce sont des « aveugles conducteurs d’aveugles », l’aveugle au zèle amer !

L’aveugle est l’homme spirituellement : qui est vide de la puissance du Saint-Esprit, pense, croit cependant comprendre et connaitre la Bible, avec saconnaissance charnelle que lui ont enseignée l’école ou ses parents. Alors il entreprend d’enseigner les autres par la chaire.

Cet homme se séduit lui-même, se trompe et trompe les autres et ils tomberont tous avec lui dans la même fosse (trou) pour l’éternité avec le Diable et sa prétention intellectuelle avec lui.

Comment oser enseigner une vérité biblique que vous n’avez pas apprise de Dieu ? Par le Saint-Esprit.

Bien trop malheureusement sont encore ceux qui ignorent la richesse et la puissance spirituelle d’un enseignement Biblique aidé et accompagné du Saint-Esprit du Dieu vivant. On peut tout de même le remarquer, car son enseignement est toujours humble, puissant et donne la vie.

Nous ne pouvons expliquer cela avec notre intelligence humaine bien limitée et avec les écailles de la prétention que le Diable met devant nos yeux, certaines

-9-

personnes se croient toujours plus intelligentes que les autres, alors elles se »gonflent » ?

L’homme moderne inconverti : pourra seulement, uniquement se tourner de sa façon de vivre et se convertir à Dieu que si nous Prédicateurs et enseignants, même Chrétiens sommes fidèles à la vérité Biblique propulsée par le Saint-Espritpour nous et leur montrer le sacrifice de Jésus-Christ et le faire connaitre aux autres qui sont encore dans la nuit de ce monde ténébreux.

Malheur à ceux qui pensent être sages à leurs yeux et qui se croient intelligents avec les choses modernes du monde. Essaï 5.21.

Ils ne seront que des ouvriers de l’iniquité et Dieu ne les connait pas.



Le vieux Bohémien de Brive-la-Gaillarde : vous dira qu’il vous faut avoir vécu une expérience spirituelle et personnelle pour bien comprendre lesvérités Bibliques et pour vouloir les enseigner aux autres.

La Bible, c’est la révélation de la parole de Dieu aux hommes. Il ne faut pas s’approcher de la Bible avec préjugés ou prétentions ou conditions personnelles.

Par la Bible le tout-puissant se fait connaitre à l’Ame humaine, par la pensée de l’Eternité.

Dieu permet par la pensée de l’éternité de faire ton choix librement pour que ton Ame passe l’éternité avec Dieu ou contre Dieu.

Dieu œuvre : en nous au travers de sa parole (Bible) sanctifiée et que si on communique, on témoigne autour de nous, un Évangile concret et vivant animé par leSaint-Esprit de Dieu, alors là le résultat se fera voir par des conversions et desmiracles.

Dans l’Évangile de Matthieu : Jésus dit : dans la parabole : « Celui qui vient à moi qui écoute ce que je dis dans ma parole et l’applique est semblable à un homme sage qui, bâtissant sa maison il a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le roc » Matthieu 7.24 « pas sur une philosophie ou religion ».

– 10 –

Alors frères et sœurs : qui lisez mes humbles notes spirituelles, bien mal expliquées vu mon manque d’éducation, je vous dirai et conclurai que toute lecture, surtout spirituelle, est bien bonne pour la connaissance de tout homme qu’elle soit efficace et puissante et qu’elle donne la vie spirituelle autour de vous. il est surtout nécessaire qu’elle soit bénie, approuvée et propulsée par le Saint-Esprit et là, ce ne sera pas un enseignement d’une simple lecture humaine que vous témoignerez autour de vous ou que vous lirez autour de vous à vos proches parents, mais la vie de l’esprit de la parole de Dieu et la vie jaillira par votre enseignement Biblique tout autour de vous qui êtes des « lectures vivantes » et l’apôtre Luc 19.40 dira même sur vous Chrétien « s’ils se taisent les pierres crieront » !

Je termine donc en vous embrassant tous bien fort vous, lecture vivante et sûrement des lettres vivantes, vous qui êtes le sel de la terre par votre connaissance divine.

Que Dieu vous bénisse dans votre lecture Biblique et dans votre santé.

Si tu veux en lire d’autres notes de ce vieux Bohémien Blog : « Etudes Bibliques » du vieux Romanitchelhttp://pierrotdebrive.wordpress.com

Papou

page12image4192951184page12image4192951440

Pierre Micheletti Le Javanel 24120 Pazayac : 05.53.50.21.10

– 11 –

N'oubliez pas de partager cette page sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Abonnez-vous !
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.