La BIBLE du Vieux BOHËMIEN

 » ALLÈGE TOI DE TON FARDEAUX « 

ALORS – aujourd’hui mes bons frères : ont va prendre en exemple pour mettre en pratique : nous CHRÉTIENS : bohémien – gens de la route , une anecdote qui se trouve dans le livre de ( l’ histoire de FRANCE ) qui nous parle de la grande -guerre de RUSSI en 1815 : donc les  »GROGNARDS  » de la grande armé de NAPOLÉON ! après avoir piè la ville de MOSCOU ! ont du quittes MOSCOU : CAR c’était la défaite ! la retraite – après de terrible corps a corps ! il quitte le ville après l’avoir piè ! et là déjà des millier de soldat étai mort et des milliers râles dans le froid : seul l’espoir faisais VIVRE ! ceux qui ressemblais déjat à des morts par la faim le froid les blessures : les hommes et les chariots été dans la boue et la neige le froid :
LA SITUATION : devin si tragique que l’ordre fut donnée d’abandonner  » le BUTIN DU PIAGE DE GUERRE  » ( des caisse plein d’or ) OUI ! des caisse plein d’or qui vue leur poids – ralentissez la marche de la retraite ! (( ABANDONN2E TOUS A CRIER UN OFFICIERS ))
de suite frères des que la précieuse cargaison fut jeté elle fut livré au pillage des soldats ! ont a put voir  » nous dira l’histoire ! que ces hommes qui depuis des jours n’avaient mème plus la force de se portè eux mème là il se chargère de lourd lingot d’or : de 3kg : CAR il fondai sur place l’or ou pies-ce pour faire des lingot de 3kg :
le résulta ne se fit pas attendre : ces malheureux tombaient par le poix pour ne plus se relever : MAI ? quelque un des plus sages ont su jeté leurs OR dans les fossé et grâce à ce geste il ont pue conservé la VIE et voire leur pays la FRANCE ! qui nous représente dans cette histoire la terre promis !!
MAIS : aussitôt jeté un autre soldat prenait se métal pesant : pour lutter jus-qua l’épuisement et la mort ! un témoin raconta que le mème lingot – fit plus de 30 – victimes
cela devez être une cène terrifiante ; et combien VRAI ! et VRAI mème de nos jours : COMBIEN DE CHRÉTIENS – BATTE EN RETRAITE devant le combat de la FOI dans l’Eure vie SPIRITUELLE : CAR il emporte des choses folle du monde pesant OUI ! bien – aimez du seigneur : combien de CHRÉTIENS emportez dans le combat de la vie se laisse prendre au piège des valeurs trompeuse qui non pourtant aucune valeur pour le rachat de leurs ÂME : car touts restera sur terre ont emportera RIEN !
LES CHRÉTIENS : mème moderne devrai être comme ses SOLDATS qui ont sue jeté leurs OR ET TOUS CHANGERAIS EST COMBIEN LEUR MARCHE SERAI PLUS LÉGÈRE POUR ALLEZ de lavant la ou coule le lait et le mièle !
OU EN EST TU ‘TOI’ frères dans ta marche – CHRÉTIENNE – spirituelle ?? quel NON porte les lingot duquel tu tes charges toi combattant de la FOIX peux – être mème au péril de ta vie – ÉTERNEL , ses vains trésor : le vin le tabac la drogue l’indifférence le matériel le téléphone : ils talourdise est t’empêche de suivre JÉSUS – CHRIST
MATTHIEU C6 V21 DIRA (( LA OU EST TON TRÉSOR LA AUSSI SERA TON CŒUR ))
JOB lui dira c22 v 21 (( attache toi donc a DIEU et tu aura la PAIX tu jouira ainsi du bonheur; reçois de sa bouche spirituellement l’instruction et met dans ton cœur ses parole tu sera rétabli si tu revient au tout puissant si tu éloignes l’iniquité le monde de ta caravane !
JETTE l’OR dans la poussière parmi les cailloux des torrents et le tout – puissant sera ton OR ton argent ta richesse et tu accomplira tes vœux sur ta route brillera la lumière de DIEU ))
allège toi de ton fardeaux débarrasse toi de ce qui empêche ta marche spirituelle « LA OU EST TON TRÉSOR LA AUSSI SERA TON ÂME !!!!

cette anecdote je l’ai écrit est pré chèr aux charentais en 1976 et je la remet aux jours :pierrot de brive = pierre MICHELETTI

N'oubliez pas de partager cette page sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Abonnez-vous !
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.