DANS : ce début d’année 2022 , ou il y a tout ses bruit de guerre avec les RUSSE : est cette PANDÉMIE : qui fait toujours parler d’ elle ! ___ je suit blotti dans ma caravane avec pour compagnie mes petits enfants = beauté – molisko – tchorèlo – tikni – balie : ________ et comme pour ne pas être contaminé par ce » VIRUS » il ne faut pas trop sortir !! ALORS j ‘écrit ses humbles notes BIBLIQUE moi le » JOB » des temps moderne j ‘écrit pour ne pas oublier !! BIEN QUE JE SOIS MAINTENANT OUBLIE DE TOUS !! : est je regarde par la fenêtre et aujourd’hui !! j’aperçois !! celui que je n’aime pas voir : la (( 4 L )) s’arrête tout près de la porte de ma caravane , et quand j’ouvre la porte , il me jette une lettre à l’intérieur et repart aussi vite qu’il est venu , sans un mot !! c’est le facteur !! pourquoi ?? que je l’aime pas ?? parce qu’il m’apporte toujours des lettres aux enveloppes bleues ou grises et après ces lettres vient le » MONSIEUR à la petite valise avec ses oreilles pointues et ses doit crochues : MAIS il n’a plus rien à SAISIR ; il ne me reste que mon gros chien d’hérisson !! et quelques POUX !! ha !! j’oubliai : ma vieille mais de ce coté – la , je ne risque rien je peux dormir tranquille !!
sur le plancher de ma petite caravane , cette enveloppe mes yeux se posent dessus : et je réfléchis , je la prends ou je la pousse dehors avec le pied !! je décide de la ramasser et je l’ouvre et le contenu sera le sujet de ses quelques notes qui vont suivre ! qui seront la réponse à cet homme qui m’écrit !!
voici donc le contenu de cette lettre , qui vient de la ville de LOURDES 65
__________________________________________________ « » cher frères – pierrot , je prends la liberté de te faire cette lettre pour te saluer – premièrement – et pour te demander un service important , VOICI je suis GITAN – CATHOLIQUE – et responsable de différentes fonctions à LOURDES et aux SAINTES – MARIES – DE- LA – MER en plus , je suis peintre – gitan , et le clergé – catholique (( les ratchailles )) mon commandé une peinture à inspiration réelle – GITAN avec notre façon de voir : cette peinture ce tableau doit représenter » la SAINTE – MARIE à la crucifixion de son fils !! MAIS je ne dois pas copier sur aucune autre représentation de tableaux ; je sui bien embarrassé CAR je ne sais pas comment me la représenter pour la peindre , surtout son expression au moment de la crucifixion de JÉSUS – CHRIST cher frères PIERROT , je sais que tu est chrétiens et que tu as écris plusieurs livres et mèmes plusieurs études sur MARIE !! c’est pourquoi je fais appel à TOI / par pitié , aide – moi et répond moi pour savoir comment est ce que tu la vois TOI ! et d’Après cela , je pourrais la peindre !! __________________________________________________ puis les salutations d’usage !! ALORS MOI après avoir relu quelques passages des évangiles , j’entrepris de faire une réponse à notre barbouilleur de PICASSO !!!!!
« » CHER AMI PEINTRE – GITAN OU PAS « » je réponds a ta lettre car pour moi vieux – bohémien : toute occasion à faire connaitre le vérité sur la BIBLE ou sur les ÉVANGILE EST BONNE A SAISIR ET A TÉMOIGNER POUR PARTAGER !! donc les points les plus importants pour se représenter la figure de MARIE , c’est de savoir qu’elle vivait en ISRAËL , et qu’elle était de religion JUIFS , est qu’elle n’a jamais partagé la pensée spirituelle de sont fils JÉSUS – CHRIST et qu’elle est bien MORTE – JUIFS et elle n’a jamais partager l’enseignement donnée par sont fils – JÉSUS – CHRIST , sur le BAPTÊME / DONC ELLE NE FUT JAMAIS – BAPTISES DU VRAI BAPTÊME D’ EAU !! cela est donc son style JUIFS – RADICAL pour ce qui est de se représenter le visage ou l’expression !! est c’est l’age du modèle qui nous donnera la réponse , réponse que nous pourrons trouver dans les évangiles !!! CAR toutes les idoles ou les tableaux ; mème les plus anciens leurs auteurs n’ont jamais lu les évangile pour en faire une réelle représentation , sur ce : JE t’invite : moi pierrot – de BRIVE pauvre petit vieux bohémien : à ouvrir ta BIBLE (( si tu en as une )) de l’ouvrir dans l’évangile de LUC c 1 v 7 : et dés les premières chapitres on remarquera que Élisabeth qui étai la cousine de MARIE elle avais conçu que 6 mois avant son fils JEAN – BAPTISTE ((dit- le baptiseur ) Élisabeth ; était les évangiles nous dirons , PLUS avancée en age ce qui nous démontre que MARIE sa cousine , ne pouvait pas être très jeune , MAI il est aussi noter ce point que la cousine de MARIE était vielle , de six mois avant que MARIE eut reçu la visite de l’ange – GABRIEL !! et la deuxième preuve qui nous aide à fixer l’age de MARIE c’est qu’elle était déjà fiancé a JOSEPH QUAND ELLE CONÇUT miraculeusement JÉSUS !! ce qui me fait supposer qu’elle devait être en age d’être mariée :: ce point est très important , car nous ne risquons pas de nous tromper de beaucoup en supposant que MARIE devait être ÂGÉE de vingt – ans surtout si nous nous rappelons qu’elle était la cousine d’ Élisabeth – famille respectable JUIFS
ALORS : mon cher ami le peintre ! partant de ses vérités – BIBLIQUE , nous pouvons compter : MARIE fut fiancée à vingt – ans après ses fiançailles – JOSEPH : s’aperçut de sa grossesse : donc quand elle a mis son fils JÉSUS au monde : MARIE devait avoir VINGT – ANS et DE MI NOUS : passerons au troisième – chapitre et là je lis que JÉSUS : fut BAPTISES par son cousin JEAN dans le JOURDAIN !! remarque que je te ferai : c’est que les quatre évangiles et tout le nouveau – testament parlent toujours du BAPTÊME de JÉSUS : mais jamais de celui de MARIE : CAR elle n’a jamais été BAPTISES elle est restée JUIFS de religion , et à savoir que JÉSUS est né JUIFS !!!
et quand les mages à sa naissance sont venus pour l’adorer , ce n’est pas MARIE : MAIS JÉSUS qu’ils sont venus adorer en l’appelant le ROI des JUIFS !! et dans ce passage que nous venons de lire : JÉSUS était aussi dans le temple au milieu des docteurs – en théologie – JUIFS à l’age de 12 ans !!
MAIS : revenons à ton tableau mont copain ,! on sait que le ministère de JÉSUS – CHRIST ; a commencé a l’age de trente ans OR MARIE VIVAIT , alors , puisque comme tu dois le savoir et on le verra un peu plus loin dans les évangile MARIE survécut a JÉSUS SUR LA TERRE !!! je tirerai moi PIERROT , cette conclusion ! bien simple toute claire et bien précise ?? c’est que si la MÈRE avait 20 ans et demi a la naissance de son fils quand JÉSUS eut atteint L’AGE DE TRENTE ANS MARIE était parvenue a celui de 50 ans et six mois
maintenant : mon cher ami ! voyons combien de temps dura le ministère de JÉSUS – CHRIST ; et c’est assez facile à calculer en comptant le nombre de fois que pendant son ministère JÉSUS est monté a Jérusalem pour célébrer la fête de PÂQUES : il y est monté quatre fois DONC SA ME DONNENT A SUPPOSER QUE SONT MINISTÈRE N’A PAS DURE MOINS DE TROIS ANS !! bien que je ne sois jamais allé a l’ école ; je prends la moyenne de trois – ans et demie !! OR ?? si MARIE avait 50 ans et demi lorsque JÉSUS commença a prêcher , et que le ministère de JÉSUS ait duré trois ans et demi MARIE AVAIT DONC : lorsqu’elle était au pied de la croix de notre sauveur !! juste ! 54 ans
voila !! 54 ans ses l’age du visage !! maintenant c’est a toi de dépeindre les traits d’une mère de famille de 54 ans – brulée par le soleil d’Israël ; ———- et tu pourra comparer qu’il n’y a aucune ressemblance avec tous les tableaux ou statues que tes petits copains ont fait !! tout simplement , c’est qu’il n’ont jamais lu la BIBLE pour en tire une référence !!
MAIS : puisque je te tiens , et ce sera le mème prix pour la réponse du timbre poste !! je t’invite à me suivre dans les ACTES DES APÔTRES l’apôtre JEAN avait du recueillir MARIE dans sa demeure combien de temps ??? y resta – t- elle ? la BIBLE n’en parle plus d’elle nulle part en aucune manière : MARIE ; vécut – elle encor une 10 ou vingt ans ??? JE NE SAIS PAS ?
mon but n’est pas de vieillir MARIE alors que la BIBLE , reste dans le silence a ce sujet !! si l’age d’une femme est bien a connaitre pour aider un peintre mème GITAN a se faire une idée de sa figure !! il est une autre façons qui peut lui venir en aide : c’est de savoir si cette femme a eu plusieurs enfants et COMBIEN !!
JÉSUS était le fils (( premier – né )) de MARIE et que JOSEPH ne vécut pas avec elle comme époux « » JUSQU’À » la naissance de JÉSUS : mais après la naissance de JÉSUS il sont homme et femme !! tu vas surement être un peu étonné en bon catholique que tu es assurément !!! ses de savoir que si JÉSUS a eu plusieurs frères MARIE A DONC EU PLUSIEURS ENFANTS !!
si tu avais pue lire mon livre que j’ai écrit !! N’EST – CE PAS CETTE FAMILLE JUIVE D’ ISRAËL !! tu pourrez lire qu’il nous faut toujours choisir entre deux traductions : celle de l’idolâtrie ou celle des vérités CHRÉTIENNES – évangélique – BIBLIQUE ! MAIS cela ne m’empêche pas de penser a tous les siècles passés ou les responsables idolâtres disaient qu’elle était la mère de DIEU et quelle étai immaculée conception !!
enfin si JÉSUS avait été le seul enfant de MARIE !! pourquoi dans les quatre évangile il n’en est pas parler !! les évangile disent bien et mème plusieurs fois que JÉSUS est le fils de DIEU : pourquoi quelle dise pas aussi au moins une fois qu’il est le fils unique de MARIE !! alors qu »il est a plusieurs fois écrit que JÉSUS , et le fils unique de DIEU !! et premier – né de MARIE
en d’autres termes MARIE a été mère de sept enfants : ALORS mon ami le peintre il te faudra tenir compte dans ton tableau de cette vérité – BIBLIQUE pour peindre les traits vieillis de cette mère de famille – nombreuse !! et la personnellement je peux t’en parler en connaissance de causse : CAR j’ai aussi une famille de sept – enfants : sur moi A PART la barbe – blanche et les cheveux – blancs a 60 ans c’est un peu normal MAI SUR MA VIEILLE qu’elle a eu nos sept enfants et qu’elle a aussi soixante ans tu peux me croire qu’elle est malheureusement un peu défraichie : tu vois le tableau c’est de loin la » JOCONDE »
pour la beauté de son visage !! ESSAIE le prophète dira : ( il n’y a en lui ni beauté , ni éclat pour attirer nos regard et son aspect n’avait rien pour nous plaire : homme de douleur et habitué a la souffrance – semblable a celui dont on détourne le regard !! voila ce que dit ESSAIE le prophète au sujet de JÉSUS – CHRIST !! ALORS nous devons nous mettre d’accord pour admette donc reconnaitre que l’enveloppe terrestre de JÉSUS » n’avait ni beauté ni éclat :: si tel étai notre sauveur JÉSUS – CHRIST nous pouvons aussi pour les mèmes motifs penser qu’il devrait y avoir de fortes ressemblance de MÈRE a fils et tout nous laisse a supposer que TELLE DEVAIT ÊTRE MARIE (( TELLE mère telle FILS ))
je précise bien mon amie le peintre que tu me demandes de te donner des détails BIBLIQUES sur les trais du visage de MARIE A LA CRUCIFIXION !! pas dans son enfance ni a son mariage seulement quelques année avant sa mort !! ALORS dépeint une bonne vieille mère de famille a qui une GRACE lui a été accordée peint ton tableau avec un esprit de pure vérité !! VOILA TU POURRA commencer ton tableau et mème le justifier ; j’espère que tu seras content car seuls les ÉVANGILE POUVAIENT NOUS DONNER LE PORTRAIT DE MARIE LE PLUS RESSEMBLANT QUI N’AIT/ jamais été peint et par la mème occasion je t’envoie une BIBLE afin que tu puisses vérifier par toi – mème les citations que j’ai notées dans cette modeste notes BIBLIQUE !!!! je vais lui envoyer cette réponse dans une enveloppe blanche car il est aussi capable de la jeter !! que DIEU vous bénisse ! pierre MICHELETTI